Faits & chiffres

9 sur 10

« 9 élèves sur 10 pensent que les événements Discuss it sont un moyen efficace d’éveiller leur intérêt politique et d’encourager leur éducation à la citoyenneté. »

7
« Pour l’heure, Discuss it est active dans 7 régions. Les activités seront étendues au cours de l’année 2021. »
30
« Discuss it travaille en collaboration avec environ 30 écoles partenaires et est en contact avec 40 autres écoles. »

8 points

« Les élèves aussi bien que les politicien.ne.s et les enseignant.e.s accordent en moyenne 8 points sur 10 à nos panels. Il est particulièrement réjouissant de constater que notre groupe cible principal, les élèves, déclare aimer participer à nos panels et considère ces événements comme une valeur ajoutée. »

70%
« Plus de 70 % de tou.te.s les élèves aimeraient en savoir plus sur la politique. »
« Plus de la moitié de tou.te.s les élèves souhaitent avoir davantage d’éducation à la citoyenneté à l’école. »

La modération de débats, notre cheval de bataille

« La modération proposée par Discuss it est particulièrement bien notée. L’équilibre des discussions et les progrès en termes d’apprentissage des élèves sont deux autres critères au résultat très satisfaisant (8 points sur 10). »

14’000
« Jusqu’à fin 2019, environ 10 000 élèves ont pris part à des événements Discuss it. En 2020, malgré la pandémie, environ 4000 élèves ont eu cette possibilité. »
« Les formats digitaux fonctionnent bien : Discuss it compte plus de 9000 vues sur YouTube et le blog Discuss it a déjà été consulté près de 17 000 fois. »

Intérêt pour la politique

« Les jeunes aimeraient en apprendre davantage sur la politique : quels que soient leur avis ou leur implication politiques, la majorité des jeunes déclarent en effet vouloir en savoir plus sur la politique. »