À propos de nous

déscendre en bas
Leute Discuss it

Qui sommes-nous ?

En tant qu’association neutre à but non lucratif, Discuss it promeut l’éducation des jeunes à la citoyenneté et vise leur participation active à la politique en employant une approche multi-perspective. Nos offres sont déployées grâce aux membres de l’association, à savoir des étudiant.e.s et de jeunes professionnel.le.s, qui s’engagent principalement sous forme de bénévolat.

Nos membres

Que faisons-nous ?

Nous proposons aux écoles suisses du secondaire II ainsi qu’aux écoles professionnelles l’organisation et la réalisation d’événements portant sur des sujets politiques d’actualité, des projets soumis à votation ou des élections à venir. Car c’est le seul moyen d’atteindre tous les jeunes – y compris ceux qui déclarent ne pas s’intéresser à la politique – et de garantir leur implication ainsi que leur participation dans le discours politique.

Nos offres

Grâce à une participation élevée et active de toutes les classes d’âge et de toutes les catégories de population dans le processus politique et sociétal, la démocratie suisse est une démocratie bien établie.

Discuss it souhaite une société suisse…

… consciente du privilège qu’elle a de pouvoir se faire entendre et façonner la vie politique de notre pays.

… qui s’intéresse à la politique, s’informe à ce sujet et prend part à la vie politique.

… dans laquelle les citoyen.ne.s échangent leurs différents points de vue politiques de manière constructive et respectueuse, acceptent les autres opinions et travaillent ensemble à l’élaboration de solutions.

Discuss it a pour mission d’intéresser les jeunes à la politique et de promouvoir leur éducation à la citoyenneté. Elle le fait toujours de manière aussi neutre, équilibrée et indépendante que possible.

Que dans chaque école cantonale et chaque école professionnelle de Suisse aient lieu régulièrement des événements portant sur des sujets politiques d’actualité et des projets soumis à votation.